L’administration de la commune est placée sous l’autorité du directeur général des services, qui a sous sa responsabilité des directeurs généraux adjoints et un directeur général des services techniques.

Retrouvez les informations détaillées sur les différents services dans les rubriques du site qui leur sont dédiées.

L'Hôtel de Ville 

Hôtel de villeServices présents et ouverts au public :

Cabinet du maire
Tél. : 01 48 79 44 55

Secrétariat du maire
Tél. : 01 48 79 44 25

Secrétariat des élus
Il assure la prise de rendez-vous des administrés auprès des adjoints au maire et
le suivi de certains dossiers en relation avec les services municipaux concernés.
Tél. : 01 48 79 44 32

Direction des Communications
supports édités par la ville (guides, plaquettes, affiches…). Gestion et mise à jour du site de la ville : www.aulnay-sous-bois.fr
Tél. : 01 48 79 65 88

Service des Archives
Horaires d’ouverture : sur rendez-vous
Tél. : 01 48 79 66 56  - Fax. : 01 48 79 63 09

L’hôtel de ville
Boulevard de l’Hôtel de Ville
93600 Aulnay-sous-Bois
Tél. : 01 48 79 63 63 - Fax. : 01 48 79 63 09

  • Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h - 13h30 - 17h30
  • Les Samedis : 8h30 - 12h

Le Centre Administratif 

Centre administratifAccueillant le public du lundi au samedi, le centre administratif est le lieu où vous pouvez effectuer une partie de vos démarches administratives. Vous pouvez également réaliser une partie de ces démarches dans les mairies annexes.

 Ils accueillent les services suivants :

  • Etat civil
  • Affaires militaires
    Recensement militaire
  • Elections
  • Service Affaires périscolaires
  • Service réglementation des Constructions (heures d'ouvertures du lundi au vendredi de 9h à 12h) 

Le centre administratif
16, boulevard Félix-Faure
Tél. : 01 48 79 63 63
Fax. : 01 48 79 63 08

  • Du lundi au vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h30
  • Samedi : 8h30 - 12h30

En raison de la durée de la procédure d'enregistrement et de saisie des informations relatives à l’instruction des dossiers, il conviendra de se présenter environ ½ heure avant la fermeture du centre Administratif

Fermeture du service état civil le 2ème jeudi au matin de chaque mois

Les Mairies Annexes 

Des services de proximité sont à votre disposition dans votre ville.
Vous pouvez effectuer les démarches suivantes : 

Enfance : Inscriptions scolaire, calcul du quotient, inscriptions classes de découverte.
Encaissement facture : Restauration, activités périscolaires, classes de découverte, accueil loisirs sans hébergement (ALSH)
Moyen de paiement : prélèvement automatique, carte bancaire, chèque, espèce, CESU, portail famille.
État civil : Légalisation de signature, certificat de vie, demande et remise de livret de famille, copie conforme (destinée à une administration étrangère)
Titres sécurisés : Demande et remise de passeport et carte nationale d'identité.
Elections : Inscription sur les listes électorales, changement d'adresse, inscription d'office.



nouvelle-mairie-annexe-du-galionMairie annexe du Galion
38 rue Georges Seurat
Tél. : 01 48 79 41 19

 



Maire annexe - Gros SauleMairie annexe Gros Saule
1-3 passerelle Fleming
Tél. : 01 48 79 41 77


Maire annexe - SudMairie annexe du Sud
79, avenue de la Croix Blanche
Tél.: 01 48 79 41 93


Mairie annexe Ambourgetmairie annexe ambourget
8, rue du 8 Mai 1945
Tél. : 01 48 79 41 18

 

Horaires pour les quatre mairies annexes :

  • Du lundi au vendredi : 9 h - 12 h et 13 h 30 - 17 h30
  • Samedi : 8h30 - 12h30

En raison de la durée de la procédure d'enregistrement et de saisie des informations relatives à l’instruction des dossiers, il conviendra de se présenter environ ½ heure avant la fermeture du centre Administratif