Hôtel de ville, Centre administratif, Mairies annexes

Services présents et ouverts au public

Centre administratif

Services présents et ouverts au public

• État civil - Élections - Affaires périscolaires - Règlementation des constructions (du lundi au vendredi de 9h à 12h).

Mairies annexes

Des services de proximité sont à votre disposition dans les différents quartiers de la ville.
Vous pouvez y effectuer les démarches suivantes.

• Enfance : pré-inscriptions scolaires, calcul du quotient, inscriptions en classes de découverte.
  • Encaissement de factures : restauration, activités périscolaires, classes de découverte, accueil de loisirs sans hébergement (ALSH).
  • Moyens de paiement : prélèvement automatique, carte bancaire, chèque, espèces, CESU, portail famille.
  • État civil : légalisation de signature, certificat de vie, demande et remise de livret de famille, copie conforme (destinée à une administration étrangère).
  • Titres sécurisés : demande et remise de carte d'identité et passeport.

Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne pour déposer votre demande de carte d’identité et passeport

• Élections : inscription sur les listes électorales, changement d’adresse, inscription d’office.

En raison de la durée de la procédure d’enregistrement et de saisie des informations relatives à l’instruction des dossiers, il conviendra de se présenter environ une demi-heure avant la fermeture de la mairie annexe.

PartagerPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami