Hôtel de ville, Centre administratif, Mairies annexes

Services présents et ouverts au public

Centre administratif

Services présents et ouverts au public

• État civil - Élections - Affaires périscolaires - Règlementation des constructions (Les permanences téléphoniques du service réglementation des constructions sont ouvertes les lundis, mercredis et jeudis de 14h à 16h au 01 48 79 64 16. L’accueil du public se fait uniquement sur rendez-vous pris par téléphone lors des permanences téléphoniques)

Mairies annexes

Des services de proximité sont à votre disposition dans les différents quartiers de la ville.
Vous pouvez y effectuer les démarches suivantes.

• Enfance : pré-inscriptions scolaires, calcul du quotient, inscriptions en classes de découverte.
  • Encaissement de factures : restauration, activités périscolaires, classes de découverte, accueil de loisirs sans hébergement (ALSH).
  • Moyens de paiement : prélèvement automatique, carte bancaire, chèque, espèces, CESU, portail famille.
  • État civil : légalisation de signature, certificat de vie, demande et remise de livret de famille, copie conforme (destinée à une administration étrangère).
  • Titres sécurisés : demande et remise de carte d'identité et passeport.

Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne pour déposer votre demande de carte d’identité et passeport

• Élections : inscription sur les listes électorales, changement d’adresse, inscription d’office.

Les plages horaires pour les rendez-vous des samedis sont exclusivement réservées aux Aulnaysiens.
En raison de la durée de la procédure d’enregistrement et de saisie des informations relatives à l’instruction des dossiers, il conviendra de se présenter environ une demi-heure avant la fermeture de la mairie annexe.

Déclic' Espace municipal

Espace municipal d'aide aux démarches en ligne.

Partager Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+ImprimerEnvoyer à un ami